vendredi, mai 23, 2008

adjugé !


Voyez-vous aujourd’hui j’ai découvert un truc qui s’apparente au mal. Un magasin parfaitement miteux avec à l’intérieur des tonnes de gravures et de dessins pour des sommes allant de 15 euros à quelques milliers de ces derniers…je dois avouer qu’il y avait un petit dessin XIXème qui a faillit passer à la casserole. Dieu merci je n’avais pas mon portefeuille.
Alors pour fêter ça j’écoute de la musique irlandaise très fort pour que ça résonne dans ma cour et pour, en quelque sorte, emmerder mes voisins. Oui car maintenant je fais la méthode des représailles.

Comment ça marche ?
Exemple précis ; ce matin la petite fille d’au-dessus qui pleure à 7h et la maman de lui crier dessus sans relâche jusqu’à 8h30 (je sais tout d’elle à présent, refus de petit déjeuner et de s’habiller apparemment). Ainsi donc nous regardons dans le « tableau des représailles » la ligne correspondante à l’accusation susnommée et cela donne très clairement :
Jig et chanson rebelles irlandaises au son maximum pendant une heure. Fenêtre ouverte.

Dernièrement ils ont eu droit à un concerto pour piano de Bach qui a fait trembler les murs. La technique des représailles est sans pitié.
Sinon je reviens de chez Drouot, que des ventes molles, aucun entrain...il y avait des chaises marrantes pour 10 euros et sinon, si ça vous interesse, un casque à pointe allemand de la première guerre ça part à 400 euros environ.

Je vous embrasse tendrement, oui c’est tout car le satyre ce n’est pas que de la culture ; c’est aussi de l’amour.

Satyriquement

Aucun commentaire: