vendredi, mai 30, 2008

Maintenant tu fermes ta gueule et tu dis bonjour aux endives


Voici le dernier achat au niveau des gravures, je tiens à remercier les nombreux collaborateurs et assistants téléphonique pour cette houleuse transaction. Nous vivons une époque géniale.

La gravure est mignonne, bonne tête, bien XIXème (1846 pour être précis). Comme vous pouvez le voir ce n'est pas une gravure de collection, non c'est une gravure sentimentale.

Cette feuille présente l'un des plus nobles chevaliers de la belle noblesse bretonne: Tanneguy du Chastel (mort bravement en 1449) l'homme qui d'un coup d'épée bien placé tua le duc de Bourgogne Jean sans Peur (guerre de cent ans oblige) et qui pesa de tout son poids politique pour que Jeanne d'Arc puisse voir le Dauphin. Bref un beau breton avec des idéaux et qui a nettoyé cette terre d'un duc de Bourgogne vendu aux Anglois. Et c'est en l'honneur de ce genre de personne que des gamins à tête blonde continuent de s'appeler Tanguy.

Moi je suis ému d'avoir réussi à la trouver cette gravure en tout cas. Oui je suis un grand sentimental.
Satyriquement




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Rha, j'ai loupé ton appel de la victoire, mais sache que ton épopée a été suivie par moult personnes (enfin une) qui m'a dit une fois que j'ai raccroché "17 minutes? y'a quoi dans 17 minutes? c'est ton anniversaire?" et à qui j'ai donc expliqué qu'il s'agissait d'une chose hautement plus glorieuse qu'un anniversaire : une gravuuuure!